Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Sciences humaines & sociales
  5. Sociologie
  6. Les composantes doctrinales de l'idée d'éducation permanente

Les composantes doctrinales de l'idée d'éducation permanente

analyse thématique d'un corpus international (Unesco)

Jean-Claude Forquin
Livre broché | Français
48,50 €
+ 97 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

L'idée d'une extension de l'éducation tout au long de la vie des individus a donné lieu dans différents pays et au sein des organisations internationales à une abondante littérature depuis la fin des années 1960. L'objet du présent ouvrage, issu d'une thèse de troisième cycle préparée dans le cadre de l'Université René Descartes-Paris V et soutenue en 1978, est d'explorer une partie de cette littérature, d'en inventorier les principales composantes thématiques et doctrinales. Le corpus sur lequel a porté l'analyse est constitué par un ensemble de textes publiés par les soins de l'UNESCO entre 1970 et 1976. Construit à partir de l'identification au sein de ce corpus d'une sorte de «logique argumentative» typique, l'ouvrage aborde tour à tour la question des justifications de l'idée d'éducation permanente, celle de sa spécification par rapport à d'autres notions ou approches caractéristiques du champ de l'éducation des adultes, celle de ses implications en ce qui concerne les modalités de développement des apprentissages au sein d'une «société éducative», les objectifs et les programmes de l'éducation initiale, l'organisation des relations entre les différentes institutions d'enseignement et de formation. Enfin, rédigé spécialement en vue de la publication du présent volume, un texte placé par l'auteur en «avant-propos» vise à permettre une sorte d'élargissement ou d'approfondissement des perspectives en retraçant de manière synthétique la courte mais riche histoire de la notion d'éducation permanente au cours du dernier demi-siècle.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
413
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782747529198
Date de parution :
02-09-02
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
730 g

Les avis