Alborz trouve sa passion pour l'écriture dans le troisième livre, LES CONSÉQUENCES DE QUI L'A FAIT ET JE L'AI FAIT, lorsque Pantea le quitte. Les messages proviennent de son expérience avec la fille et de son amour pour sa femme. Alborz continue à soutenir Pantea financièrement; autrement, il fait face à la possibilité qu'elle puisse être vraiment partie pour de bon. Après avoir essayé d'apaiser sa colère et de recoller les morceaux, elle est déterminée à partir pour son pays. Lorsque Alborz renonce à son désir de tout arranger, Pantea lui dit: CE QUI VA AUTOUR REVIENT RETOUR AUTOUR . Le message est censé révéler que l'on récolte ce que l'on sème.
Étant donné que Alborz s'engage à se réconcilier, il commence par faire une introspection. Il se rend rapidement compte à quel point sa relation avec Pantea était précieuse et qu'il peut ne jamais trouver quelqu'un d'autre qui pourrait la remplacer. Vu que le destin organise une invitation inattendue, elle l'invite à dîner. Ils conviennent de se réunir le 10 août à 19 h 30.
Pour forcer sa chance, Alborz est nerveux, alors il apporte des fleurs de chez Fleurs roses pour toujours emballées dans une boîte transparente qui restera fraîche pour les cinq à dix prochaines années. À l'intérieur, il a soigneusement mis de côté cinq cartes cachées, chacune avec une question à laquelle Pantea doit répondre. Dans la dernière carte, il l'implorait de rester dans le pays.