Un groupe de Rebelles infiltre l'endroit le plus sinistre de la galaxie : la Forteresse de Mustafar. Afin de trouver la force nécessaire pour accomplir leur mission, les membres de l'équipe décident de se raconter des histoires d'horreur mettant en scène le Comte Dooku, Dark Maul, Jabba le Hutt, le Grand Moff Tarkin, Asajj Ventress, sans oublier un esprit du marais de Dagobah, des droïdes zombies et un Wookiee plus grand qu'une montagne : Mais une ombre plus terrifiante encore plane sur les Rebelles, celle de Dark Vador...
Un recueil d'histoires d'horreur pour lecteurs de tous âges
Liria Graf est la cheffe déterminée d'un groupe d'agents du service de renseignements de l'Alliance Rebelle. Elle est épaulée par le Lieutenant Thom Hudd au sombre passé criminel, par le technicien Skritt et par les droïdes XM-K3 et CR-8R. Après une bataille spatiale contre des chasseurs TIE, l'équipe est contrainte de se poser en catastrophe sur Mustafar. Mais comment survivre dans l'un des endroits, les plus inhospitaliers de la galaxie ?
Afin d'alléger la tension et de se donner du courage alors qu'ils infiltrent la Forteresse Vador pour dérober un vaisseau, Lina et ses compagnons décident de se raconter des récits effrayants.
Défileront ainsi dans ces pages le Comte Dooku, Dark Maul, Jabba le Hutt, le Grand Moff Tarkin et Asajj Ventress. Ils seront accompagnés de certaines des créatures les plus monstrueuses et dangereuses de la galaxie lointaine, très lointaine. Mais c'est surtout l'ombre menaçante du propriétaire de la Forteresse qui inquiète le groupe d'aventuriers... celle du Seigneur Noir des Sith, Dark Vador.