Les contrariés
Qu'arrive-t-il aux adolescents d'Adena, Ohio ?
Une force mystérieuse cherche à s'infiltrer. Elle exploite les vulnérabilités, retourne les amitiés, utilise la colère rentrée à ses propres fins. Qui la servira le mieux ? Claire est cynique, irrésolue, embarrassée par ses privilèges. David endure sa faiblesse de caractère en nourrissant des fantasmes de rituels orgiaques, tandis que Tyler s'installe secrètement au sous-sol de sa maison. Creg combat les voix dans sa tête, tandis que sa soeur Beth s'effondre tranquillement, furieusement. Au centre, l'empathique et naïve Sarah. C'est elle que la Force désire le plus. Sera-t-elle la clé de son succès ou de sa destruction ?
Étrange, hypnotique et truffé d'humour noir, Les Contrariés est un roman gothique sur la banlieue qui expose brutalement la façon dont les enfants passent à l'âge adulte dans l'Amérique du XXIe siècle. En mêlant le familier à l'original, Simon Jacobs révèle le sombre chaos tapi sous la surface d'une petite ville du Midwest.
Sarah avait également reçu un message de David via Facebook la nuit précédente, vers 2 heures du matin ; elle en avait lu une partie en notification, « Ils n'ont jamais retrouvé... », mais avait hésité avant de l'ouvrir, par crainte de comprendre ce qu'elle avait vu.
Son esprit avait comblé les blancs : le corps. La tête. Ils n'utilisaient pas les SMS parce qu'ils étaient devenus amis avant d'avoir leurs numéros respectifs. Comme le David d'avant. « Il m'a envoyé un message, lança-t-elle.
- Et ça disait quoi ? »
Du pouce, elle l'ouvrit, parce que Claire le lui avait demandé. Son coeur battit un peu plus vite.
« Ils n'ont jamais retrouvé la balle. C'est tout. »