Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
« Les démoniaques dans l'art », édité par Jean-Martin Charcot et Paul Richer, est une exploration fascinante de la représentation des possessions démoniaques à travers l'histoire de l'art. Ce recueil rassemble une diversité d'œuvres, de styles et d'époques, illustrant comment la figure du démoniaque a été un vecteur d'expression artistique à travers les siècles. L'anthologie met en lumière des pièces emblématiques, soulignant la manière dont elles reflètent les croyances, les peurs et les fascinations de leur temps, et offre un panorama riche sur l'évolution du sujet dans l'art. Les éditeurs, figures éminentes de la neurologie et de l'art, s'appuient sur une sélection hétérogène pour interroger la persistance de ces thèmes, tissant un lien entre la pathologie, la religion et l'esthétique. Les contributions de Charcot et Richer, reconnus pour leurs travaux pionniers sur l'hystérie et la physiologie artistique, insufflent à cet ouvrage une perspective unique qui se situe à l'intersection de l'art, de la science et de la psychologie. Leur expertise collective fournit une compréhension approfondie du phénomène des possessions dans l'imaginaire culturel, inscrivant cet ouvrage dans les courants d'intérêt pour l'occulte et le surnaturel qui marquaient la fin du XIXe siècle. Recommandé à ceux qui s'intéressent à la manière dont l'art reflète et transforme les conceptions culturelles du surnaturel, « Les démoniaques dans l'art » offre une occasion unique de découvrir comment des artistes de diverses époques ont interprété ce phénomène complexe et fascinant. Cet ouvrage invite le lecteur à une réflexion profonde sur les intersections entre croyance, pathologie et expression artistique, offrant une exploration captivante et érudite de la thématisation du démoniaque dans l'art.