Les Démons de Berlin
Après L'Ange de Munich, Fabiano Massimi orchestre un thriller haletant autour d'une tragédie qui a changé le cours de l'Histoire : l'incendie du Reichstag.
Sigfried Sauer, ancien commissaire de la police de Munich, est appelé d'urgence à Berlin : Rosa, la femme qu'il aime, a disparu après avoir rejoint la Résistance. Dans une ville en proie à un climat politique d'une violence extrême depuis qu'Adolf Hitler a été nommé chancelier, une sordide affaire inquiète la police : des jeunes femmes sont assassinées et défigurées. Sauer, terrifié à l'idée de découvrir Rosa parmi elles, se joint à l'enquête, sans imaginer où elle le mènera...
Lorsque, le soir du 27 février 1933, un incendie détruit le Reichstag, la tension monte d'un cran. Hitler et Gôring désignent aussitôt les coupables - les communistes - avant de décréter l'état d'urgence et de prendre les rênes du pays.
Mais qui est réellement à l'origine de l'attentat ? Y a-t-il un lien entre la série de meurtres et cet acte criminel ? Nul ne le sait.
Sauf, peut-être, Sauer.
Fabiano Massimi, lauréat du Prix des lecteurs du Livre de Poche 2022 pour L'Ange de Munich, restitue avec maestria l'atmosphère oppressante du Berlin d'avant-guerre et confirme sa place de maître du thriller historique.