D'Hitler à Kadhafi la fin tragique des tyrans – sanguinaires et paranoïaques – qui ont ensanglanté le XXe siècle.
Au croisement de l'Histoire et de l'actualité, ce livre raconte pour la première fois les derniers jours des principaux dictateurs qui ont ensanglanté la planète, de Mussolini à Kim Jong-il, en passant par Hitler, Staline, Franco, Mao, Amin Dada, Tito, Ceausescu, Mobutu, Saddam Hussein, Ben Ali, Kadhafi ... et les autres.
Pour relever le défi, Perrin et L'Express ont choisi de s'unir en rassemblant certaines des meilleures plumes historiques et journalistiques actuelles sous la direction de Diane Ducret et Emmanuel Hecht. En découlent une vingtaine de chapitres vivants et documentés aux meilleures sources qui constituent
autant de reportages édifiants et riches en révélations.
Tous ces portraits dressent le tableau d'un demi-siècle barbare ponctué de meurtres, complots, coups d'Etat et révolutions. Ils prouvent le mensonge de régimes assis sur la promesse de l'ordre et de la prospérité.
Préface de Christian Makarian
Auteurs : Jean-Paul Bled, Philippe Broussard, Jean-Christophe Buisson, Jean des Cars, Pascal Ceaux, Philippe Comte, Christian Destremau, Diane Ducret, Laurent Greilsamer, Marion Guyonvarch, Axel Gyldén, Emmanuel Hecht, Vincent Hugeux, Pierre Journoud, Dominique Lagarde, Jean-Pierre Langellier, Thierry Lentz, Xavier de Marchis, Jean-Louis Margolin, Eric Pelletier, Claude Quétel, Bénédicte Vergez-Chaignon.