Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Cet ouvrage est le second volet d’une présentation des domaines de la psychologie sociale. Le premier, consacré au champ du social, étudiait les dispositifs qui déterminent et orientent les relations et les conduites des individus au sein d’une société (groupe, institution, culture...). L’objectif de l’auteur est maintenant d’analyser les processus du social, c’est-à-dire l’ensemble des mécanismes qui permettent l’insertion de l’individu dans un univers social, où il est à la fois perçu comme semblable et différent d’autrui (opérations de socialisation, normalisation, uniformisation et différenciation sociales). Destiné aux étudiants de sciences humaines cet ouvrage constitue le troisième volume d’un traité de psychologie sociale fournissant les acquis théoriques et les instruments d’analyse indispensables à la maîtrise du discours sur les phénomènes sociaux : – les concepts fondamentaux de la psychologie sociale, – les domaines de la psychologie sociale : 1. le champ du social, 2. les processus du social.