Les douze guérisseurs
Un précis de thérapeutique réalisé par Edward Bach au fur et à mesure qu'il découvrait les fleurs adaptées aux traitements des états émotionnels qui sont à l'origine de différentes pathologies
Les douze guerisseurs, œuvre fondamentale qui a marqué la naissance de la florothérapie, se caractérise par l'originalité de cette approche, dans laquelle c est précisément l'état psychique du malade qui conduit le thérapeute à trouver les remèdes nécessaires à sa guérison. Vous pourrez découvrir les méthodes de préparation et les dosages mis au point par Bach et connaître le secret du bien-être.
Éloge de la vie de E. Bach - De santé fragile mais de grande force mentale, sa profonde sensibilité envers autrui l'a porté très tôt à se destiner à la médecine. Prenant conscience que les frais médicaux sont insoutenables pour les plus démunis, trouver des moyens de guérison peu coûteux est devenu son obsession. Nanti de son diplôme de médecin, la pratique hospitalière lui a enseigné rapidement que la personnalité du malade compte plus que les symptômes relevés et, consterné de ne pouvoir guérir tous ses patients, il s'est orienté vers la bactériologie. Grâce à ses explorations assidues à travers champs et bois, à l'écoute des fleurs, il a pu nous léguer ses élixirs floraux, de quoi soigner les états émotionnels les plus typiques qu'il avait recensés.