•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Les écologistes dans les médias

de René Dumont à Dominique Voynet

Patrick Salmon
Livre broché | Français
22,50 €
+ 45 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

1974 : René Dumont est candidat à l'élection présidentielle. L'image dépouillée de cet écologiste buveur d'eau marque l'imagerie politique.

1995 : deux années après avoir pris la direction des Verts en mettant en minorité Antoine Waechter, Dominique Voynet obtient 3,32 % des voix à l'élection présidentielle. En 1997, le leader Vert intègre le gouvernement de la gauche dite plurielle dirigé par Lionel Jospin.

Dumont, Voynet : deux images fortes pour un mouvement qui constitue, sur le plan de la pensée et de l'action politiques, une des grandes nouveautés de ces dernières décennies.

Comment se construit l'image du mouvement écologiste ? Quel est l'impact des affrontements des leaders et des divisions internes ? Quel est le rôle des médias ? Comment agissent-ils ? Selon quels processus ? C'est à cet ensemble de questions que l'auteur s'efforce de répondre en s'appuyant sur les fortunes et infortunes électorales des écologistes, sur les états de l'opinion estimés à travers les sondages, sur les rapports des Verts aux médias ou encore sur les futilités médiatiques.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
254
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782747508377
Date de parution :
01-06-01
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
350 g

Les avis