Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Vos enfants vivent au siècle des images. La télévision, les jeux vidéo — et maintenant les CD-rom et internet — font partie de leur univers quotidien. La télévision façonne leur sensibilité, leurs habitudes de consommation et leurs comportements. Les dessins animés auraient-ils remplacé - dans l’imaginaire enfantin - les contes d’antan ? Que penser des mangas, du Club Dorothée, de Code Quantum, Aux frontières du réel ou des Nouvelles filles d’à côté ? L’enfant et l’adolescent restent-ils maîtres de leur activité créatrice face à l’écran ? L’informatique représente-t-elle une nouvelle forme de savoir ? Quel est l’impact de la violence télévisuelle sur l’enfant ? Faut-il interdire et sevrer, ou protéger et expliquer, pour reconnaître à l’image ses fonctions éducative et culturelle ? Parents, éducateurs et enseignants trouveront des pistes de réflexion, des conseils, pour se repérer dans cette jungle de techniques et maîtriser l’influence du monde cathodique.