Lorsque Solo croise le chemin de Nelson, un ado de quinze ans plutôt extraverti, cela fait des étincelles. Le garçon découvre que Solo est une petite fille étrange, agressive et murée dans son silence. Elle mène une vie de vagabondage en compagnie de Nina, Castagne et ses petits. La jeune femme, l'enfant et les chats communiquent par la pensée. Pour la première fois, Nelson vient de rencontrer des êtres comme lui : des télépathes ! Mais un danger mortel les menace... Il faut fuir encore.
Amitiés, amours naissantes, jalousies, affrontements violents, mystères et solidarités sont les ingrédients du premier volet
d'une aventure où le fantastique s'insinue brutalement dans la vie ordinaire de ces Enfants sans visage...
Si l'envie d'écrire est présente depuis toujours chez Eve-Lyn Sol, c'est d'abord avec des élèves qu'elle le fera : écriture de saynètes, de pièces de théâtre qui seront produites sur scène.
Sa rencontre avec le conteur Jean-Marc Derouen la conduit à participer à la création de spectacles et à l'écriture de contes pour enfants et adultes. C'est aux éditions P'tit Louis (Rennes) qu'elle publie son premier ouvrage : « Le Guide », récit qui plonge le jeune lecteur dans la légende de Léonard de Vinci.