Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Les entretiens de Bâton Rouge

Edouard Glissant, Alexandre Leupin
Livre broché | Français
16,75 €
+ 33 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Les entretiens de baton rouge

Je dois rendre grâce à Alexandre Leupin de m'avoir entraîné dans ces entretiens, où j'avais d'abord hésité à m'engager. Le sujet proposé, « L'approche du Moyen Âge européen », me décida. Je ne considérais cette époque, difficilement limitable ou définissable, ni comme une résultante des temps impériaux évanouis, ni comme une préface à des Renaissances futures, mais comme un drame en soi, que je n'hésitais pas à rapprocher de ces épisodes encore coloniaux que tant de peuples vivent aujourd'hui : les pensées de la multiplicité vaincues par les pensées de système. C'est aussi Alexandre Leupin qui entreprit de déchiffrer les enregistrements que nous avions réalisés. Pourquoi ? Le lecteur pourra peut-être en juger, à l'examen du résultat : ce livre tout à fait saisonnier. Et pourquoi si longtemps après ? Sans doute pour donner le temps à ce que nous aurions l'un et l'autre à écrire ou à concevoir, alors et depuis, de rejoindre ce que nous avions si tranquillement échangé entre nous, hors de toute limite.
É.G.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
167
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN: