En raison d'une grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
En raison de la grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Les flamboyants d'Abidjan

Vincent Hein
Livre broché | Français | La Bleue
20,20 €
+ 40 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Nous vivions, mes parents, ma soeur et moi, dans une maison blanche au sud d'Abidjan. Le quartier etait connu pour etre l'un des plus animes de la ville. La villa n'avait pas de volets mais des grilles d'hacienda protegeaient ses fenetres. L'interieur etait continuellement rafraichi par d'imposants climatiseurs. Dehors c'etait un jardin tropical. Ici et la, avaient ete plantes quelques bananiers, un caoutchouc luisant duquel tombait le cri d'oiseaux exaltes, des manguiers, un flamboyant et un papayer solide, avec ses feuilles en forme d'etoiles. Une haie d'hibiscus, d'impatiens de Zanzibar et de becs de perroquets nous servait de cloture et nous isolait de la vie africaine.

Cette vie, l'enfant de huit ans la decouvrira a travers les paysages et les saisons; le bouillonnement des rues; l'affection d'un couple de domestiques au service de sa famille; l'humour et les drames, qui marqueront ses jeunes annees.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
154
Langue:
Français
Collection :

Caractéristiques

EAN:
9782234081031
Date de parution :
09-03-16
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
204 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.