À l’issue de la première saison, Jason faisait une découverte incroyable concernant son identité — découverte qui remettait en cause son univers (voire l’univers!), sans toutefois arrêter les frasques et petitesses de l’ambitieuse Tania.
La deuxième saison débute par un nouveau reportage de Jason & Robur, qui rencontrent le magnat d’une planète où la magie remplace peu à peu la technologie. Cette interview explosive n’est que l’apéritif de réjouissances plus sulfureuses...
"Les derniers événements avaient aussi laissé des traces chez Robur. Il avait un peu perdu de son apathie geignarde pour, après m’avoir collé quelques gnons, gagner en agressivité. Je ne savais pas trop si je le préférais comme ça ou quand il était au fin fond du gouffre de la dépression.
Avec appréhension, je guettai la réaction de M. Martin. Les remarques acides de mon frère risquaient de faire exploser notre boss. Contre toute attente, ses lèvres dévoilèrent ses dents en un sourire – certes un peu crispé – et il s’autorisa un petit rire.
— Innovation ! Innovation, toujours, les enfants !"