Leurs exploits précédents ayant entraîné leur mise à pied, Tania, Jason et Robur peinent à boucler leur grand reportage. De plus, Jason se démène pour aider le stagiaire proche du burn out, et rêve de s’organiser des vacances.
C’est sans compter l’imagination de leur rédac’chef, Sébastien Martin, qui se livre à de dangereuses séances de spiritisme tout en les poussant à enquêter sur une compagnie multidimensionnelle spécialisée dans le clonage...
Une fin de saison grandiose pour cette série de science-fantasy unique !
Extrait du début :
"Cette histoire avait laissé des traces entre notre frère et Tania, et les holoséances de travail se révélèrent pour le moins houleuses. Mais nous rendîmes notre dossier dans les temps.
Dans le même temps, je repris contact avec mon stagiaire, Wollock Blozok, pour superviser un peu son travail, mais j’évitais de mettre les pieds à la rédaction ou la cafét’ de Mondes parallèles, de peur de me faire défoncer par Sébastien, s’il m’y croisait.
Je parcourus une série d’articles que Wollock avait écrits sur la Santa Muerte, une secte/culte de la mort et/ou gang mexicain dont les membres étaient implantés sur de nombreuses versions de la Terre. Son dossier en préparation acheva de me plomber le moral. Je lui fis quelques retours par transmails et visio, parce que l’idée d’organiser un rendez-vous IRL avec lui restait au-dessus de mes forces. Je me sentais merdeux.
J’avais été viré. Comme un malpropre. Qu’est-ce que je pouvais bien apporter à ce stagiaire ? Quelle crédibilité, quelle légitimité me restait-il ?"