« De nouveaux souvenirs se forment, nous ne nous sentons jamais autant en paix que lorsque nous marchons avec elle, cette petite chienne pleine de vie et de magie. »
À 40 ans, Nick n'a jamais vraiment apprécié les chiens. Mais du jour au lendemain, sa famille décide d'adopter Missy, un espiègle petit border terrier. L'objectif est thérapeutique : après de nombreux problèmes de santé, avoir un chien à la maison devrait aider Nick à sortir.
Au cours de ses promenades, Nick s'ouvre aux autres et fait des rencontres : un jeune acteur plein d'espoir, un veuf octogénaire optimiste, un dissident russe existentialiste, un passionné d'arts martiaux, un mystique illuminé. Peu à peu, grâce à Missy, il change sa vision du monde.
Avec humour et tendresse, Nick raconte cette expérience de vie dans ce livre qui parle d'amour, d'amitié, de deuil et du profond réconfort que procure une relation durable. Cette relation puissante avec son chien a pris une place à part dans sa vie et a bouleversé son univers. Un amour réciproque, inconditionnel, d'une bouleversante humanité.
La vie est toujours plus belle avec un chien !