Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Les histoires sacrees en latin de Marc-Antoine Charpentier (que l'on peut definir comme un genre religieux musical et dramatique ou des personnages sont caracterises) forment la part la plus originale de toute son uvre et constituent un cas unique dans la musique francaise du XVIIe siecle. Plus que partout ailleurs, le compositeur affiche ici clairement sa filiation avec la musique romaine qu'il a pu entendre et etudier lors de son sejour dans la cite vaticane. Cependant, ce voyage ne suffit pas a expliquer cette production particuliere qui doit etre egalement mise en regard avec le contexte culturel et spirituel francais, le gout du compositeur pour le theatre, l'ensemble de sa production religieuse et l'oreille attentive de ses mecenes. Reunissant des etudes de chercheurs de plusieurs nationalites, cet ouvrage tente d'apporter de nouveaux eclairages sur l'environnement sonore qu'a pu connaitre Charpentier en Italie, ses modeles francais et romains, l'influence du mecenat sur les sujets qu'il a traites (la Nativite, les grandes figures de saints telles que celle de Cecile...), la question du genre et de la terminologie de ses histoires sacrees, les textes neo-latins mis en musique, la specificite de son langage musical, enfin la lecture de ses manuscrits dans une perspective d'interpretation.