•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Les inaccomplis

désillusions politiques et personnelles d'une militante communiste égyptienne

Arwa Saleh
Livre broché | Français
20,00 €
+ 40 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Les inaccomplis

« C'est peut-être là, dans cet instant de ce passé désormais bien lointain, qu'ont commencé à se dessiner les grandes lignes de mon destin un peu particulier. Mon lien le plus authentique avec la réalité, c'était ma foi solide en ce que les hommes ont produit de plus beau dans leur quête pour définir leur rêve et lui donner corps... »

Arwa Saleh était membre du bureau politique du Parti communiste ouvrier égyptien, fondé dans le sillage de la guerre israélo-arabe et du mouvement étudiant égyptien du début des années 1970. Écrit plus de dix ans après qu'elle a quitté le parti et la vie politique, publié peu avant son suicide, ce livre, entre mémoires et testament politique féroce, offre un regard lucide sur la responsabilité des intellectuels dans l'échec du projet de libération nationale.

Ce livre-manifeste, revendiqué par les révolutionnaires de la place Tahrir en 2011, s'adresse non seulement à la génération de militants de gauche que Saleh a côtoyée, mais surtout à tous ceux qui s'interrogent sur les conditions du changement politique dans les régimes autoritaires postcoloniaux. C'est également le témoignage rare d'une femme engagée dans un milieu intellectuel dominé par les hommes.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
212
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782708247895