•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Economie & Management
  5. Marketing & Communication
  6. Communication
  7. Les industries culturelles et créatives face à l'odre de l'information et de la communication

Les industries culturelles et créatives face à l'odre de l'information et de la communication EBOOK

2e édition

Bernard Miège
Ebook | Français
12,99 €
+ 12 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Que sont les industries culturelles et créatives, forgées par deux siècles d’histoire et de développement ? Comment ont-elles fait face au surgissement du numérique qui, en une décennie, a bouleversé les fondements sur lesquels elles se sont construites ? Sont-elles en train de perdre leurs traits spécifiques, devant l’emprise des réseaux de communication et des techniques numériques ? Comment l’irruption des Big Five (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) a-t-elle redistribué les cartes ?

Après une présentation synthétique des industries culturelles (le livre, la presse, la musique enregistrée, l’audiovisuel, les jeux vidéo et la recherche d’information) et créatives (la mode, l’artisanat d’art, le luxe, etc.), l’auteur analyse leurs mutations et montre que leurs traits particuliers sont toujours actifs. Sans se projeter dans un futur qui ne dépendrait que du technologique, il distingue trois stades apparus successivement dans l’histoire des industries culturelles et créatives.
Cette nouvelle édition, revue et largement complétée de l’ouvrage Les industries du contenu face à l’ordre informationnel paru en 2000, prend enfin en compte leurs évolutions face aux stratégies mondiales des industries de la communication, tout en les reliant aux changements sociétaux et culturels.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:
PUG

Contenu

Nombre de pages :
192
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782706126505
Date de parution :
15-02-17
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.