•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Les influences sociales

concepts, recherches et applications

Armelle Nugier, Peggy Chekroun
Livre broché | Français
16,60 €
+ 33 points
Date de disponibilité inconnue
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Les influences sociales

Parce qu'ils sont sociaux par nature, les êtres humains sont sensibles à l'influence sociale.

Ils sont tout autant dépendants du contexte dans lequel surgissent les événements, qu'acteurs de la situation dans laquelle ils se trouvent.

Ils sont tout aussi influençables que capables d'influencer les autres et la structure sociale dans son ensemble.

Les différentes approches de la psychologie sociale permettent de mieux comprendre les mécanismes psychologiques liés à la diversité des comportements des individus en société.

Cette deuxième édition, actualisée et complétée, dresse un panorama complet du concept de l'influence sociale en abordant les grands thèmes que sont :


  • les normes sociales ;

  • le conformisme ;

  • les pressions à la conformité et les réactions à la déviance ;

  • l'influence minoritaire ;

  • la soumission à l'autorité.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782100801329
Date de parution :
13-01-21
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
318 g

Les avis