Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
À mesure que la critique littéraire, avec le concours de la linguistique, de la psychanalyse et du marxisme, affine ses instruments et étend son champ d’investigation, elle s’interroge de plus en plus sur les œuvres de fiction, leur langage, leurs diverses relations d’enchaînement, d’opposition, de répétition. La réflexion que propose cet essai, ne prétend ni à dresser un bilan, ni à écrire une histoire du roman français. Elle invite à confronter les diverses lectures possibles, pour une prospection en profondeur du vaste champ romanesque. Et comme le travail théorique trouve son fondement dans la pratique de l’écriture, il a paru nécessaire d’examiner par référence au nouveau roman, puis de Flaubert à Aragon, les métamorphoses du langage romanesque, à la fois pour procéder à une apologie du roman, et pour voir ce qu’il en est du “réalisme” aux deux pôles français du XIX° et du XX° siècle. Le roman, dit Aragon, cette science de l’anomalie...