Les mots de pouvoir en magie et théurgie
« Au commencement était le verbe... »
Puisque le verbe est parole, il est aussi pouvoir. En magie, la parole engendre un échange information-énergie. Chaque mot possède un sens, et un sens caché du sens. Et bien prononcer les mots est essentiel à leur pouvoir. Bien sûr, la parole ne saurait être séparée de l'écriture.
Dans cet ouvrage essentiel, l'auteur nous explique, de façon très concrète, comment prononcer les mots de pouvoir utilisés dans les rituels et les prières : psalmodier, réciter, invoquer, conjurer... En s'exprimant ou en silence, voire en chantant ! Tous les mots prononcés deviennent des mots de pouvoir s'ils sont utilisés comme tels.
L'auteur propose ainsi un lexique complet des mots de pouvoir. En hébreu, en latin, fabriqués lettre à lettre, avec leurs correspondances numériques, avec leur puissance sibylline, leur ambivalence permanente, leurs codes secrets, les mots de pouvoir acquièrent une puissance. De même, le geste, le mouvement des doigts accroissent leur efficacité, ainsi que l'auteur le démontre avec des schémas pratiques.
Vous trouverez tout le vocabulaire des mots de pouvoir relatifs à l'angéologie, aux saisons, à l'établissement des cercles magiques ou à la construction de pentacles particuliers. Pour chacun des 650 mots de pouvoir classés par ordre alphabétique ou présentés par thématique, il vous est proposé un objectif d'invocation ou de récitation.
Avec les mots de pouvoir, chacun peut exercer trois activités : prévenir les maux, semer les maux, guérir les maux. Il faut préciser que seule l'action positive vous permettra d'agir sur vous-même et de progresser.
Le grand secret de l'efficacité des mots de pouvoir réside en ceci : leurs pouvoirs ne sont jamais limités. Leur seule limite est celle que leur assigne le mental de l'opérateur, vous-même.