Dans Les Passagers, des adolescents
qui ne se connaissent pas se retrouvent
prisonniers d'un train qui roule vers
une destination inconnue. Pourquoi
sont-ils là ? Qui les retient : la résistance
des cadrieux, les Commandos
armés pour le pouvoir ? Comment
s'organisera la solidarité du groupe ?
Que sont ces fragments neufs qu'entendent
parfois le vieux gardien de
l'ancienne Ville et la jeune scientifique
que le Pouvoir envoie pour des
relevés biologiques ? Des messages
radios transportés par le vent ? Des
souvenirs de leurs consciences
endormies depuis trop longtemps ?
Marine Auriol s'amuse à tisser le
mystère et interroge deux formes très
théâtrales : le huis clos où les personnages
se retrouvent face aux autres et
à eux-mêmes ; le duo où les tensions
sont si vives que les passions s'attisent.
Voici deux nouveaux chapitres des
Chroniques du Grand Mouvement, une
saga théâtrale futuriste et post-catastrophe
entamée avec Zig et
More, L'Angare et Urbi.