Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Le texte des Passes est lié à trois autres, publiés en 1969, sous les titres de "La mission", "La demeure", "La roue" : ils ont en commun des lieux, des personnages, des motifs. Respectant à la fois la logique narrative et le mètre poétique, ce texte essaie de renouveler la forme du poème narratif et s’oppose aux anti-romans qui, brisant la narration, tournent au poème en prose. De ce point de vue, comme les trois autres textes, Les Passes est un anti-anti-roman. Les chapitres au présent, qui développent un voyage de quelques heures, alternent avec des chapitres au passé : événements récents ou lointains. Le personnage surnommé le joueur - ou l’ailier - s’en va jouer la première partie de la saison. N’étant guère qu’un mobile porteur de perspective, il a sans doute, en tant que personnage, moins de poids que Dorine, qui demeure à l’horizon, visée en somme à l’infini. Le football et le cyclisme fournissent les thèmes principaux. D’un côté, ligne droite de la percée, lignes brisées des passes en ciseaux ; de l’autre, cercles des roues et de la piste ; ces thèmes peuvent ainsi se répercuter dans la forme du texte. La narration va droit ou crochète ; la poésie se plaît aux retours de mesures, de mots et d’alliances de mots. Lieux et moments se relaient, se passent la balle.