Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Avec la liberté qu'on lui connaît, Yvon Gattaz jette d'abord un regard sur les cinq années de son mandat à la présidence du CNPF, pendant lesquelles les entreprises françaises furent mises à rude épreuve, et sur son combat pour remporter trois victoires au nom des entreprises qu'il représentait : leur défense, surtout dans la période 81-83 pendant laquelle de nombreuses mesures graves pour leur survie furent prises simultanément ; leur réhabilitation progressive, non seulement auprès des dirigeants socialistes, mais auprès de tous les Français, qui reconnurent peu à peu que les entreprises, si souvent vilipendées, étaient bien les seules sources de richesses et d'emplois ; leur promotion, enfin, dans l'axe de toutes ses activités précédentes. Dans la seconde partie du livre, Yvon Gattaz tire les leçons de cette expérience exceptionnelle, pour définir l'entreprise performante de demain, ses problèmes, ses chances de succès, ses handicaps, ses échecs, ses méthodes de management, ses rapports avec les salariés et les syndicats, ses organisations professionnelles, son rôle et ses responsabilités sur la formation et l'insertion des jeunes, enfin ses facteurs de réussite et ses espoirs grâce à la réconciliation des Français. Les manageurs, les cadres dirigeants, les ingénieurs, les étudiants et tous les responsables y trouveront des enseignements pour leur action vers la compétitivité, la performance, le progrès économique et social, l'excellence qu'ils recherchent tant.