Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
L’irruption des pédagogies alternatives dans le paysage éducatif est peut-être l’un des phénomènes les plus marquants en éducation au XXIe siècle. Elles ne sont pas un effet de mode mais bien une tendance de fond des systèmes éducatifs contemporains. Pourtant, leur connaissance et leur étude restent le plus souvent caricaturales ou réductrices. Si elles ne laissent pas indifférent, c’est qu’elles sont révélatrices de l’évolution de nos sociétés. Elles interrogent notre propre éducation, celle que nous souhaiterions pour nos enfants et la réalité de la situation éducative. Le terme « d’alternative » annonce une autre façon d’éduquer, d’enseigner, de comprendre les apprentissages. Il illustre cette volonté d’incarner une autre façon de penser l’éducation et de créer de nouvelles relations entre parents et enfants. Cet ouvrage espère donc répondre aux interrogations des parents ou futurs parents mais aussi à toute personne intéressée par l’éducation. Sa vocation est de faire la lumière sur les principes fondateurs de chaque courant : Montessori, Freinet, Decroly, Steiner, les écoles démocratiques Sudbury, l’instruction à domicile, les Forest schools et écoles éco-citoyennes. Indéniablement, le choix d’une école alternative n’est pas anodin et mérite une réflexion globale. Cet ouvrage se veut donc une aide à cette réflexion naissante ou déjà mûrie de certains parents.