Quand Bioanalogie et sagesse millénaire bouddhist nous révèlent ce que nous sommes.
Depuis plus de quinze ans, des voyages réguliers ont conduit Jean-Philippe Brébion dans la vallée de Spiti, berceau du bouddhisme tibétain. Ses liens fraternels avec Lochen Tulku Rinpoche et de nombreux échanges avec les Tibétains l'ont peu à peu amené à établir une véritable corrélation entre le premier sermon du Bouddha - dit « Sermon des Quatre Nobles Vérités » - et les quatre dates fondatrices de l'Empreinte de Naissance, mises au jour grâce à la Bioanalogie.
Dans cet ouvrage, il nous expose cette mise en relation qui nous permet de comprendre que toute existence humaine s'inscrit en quatre Lois s'exprimant chacune de neuf façons différentes.
Ces Lois ontologiques sont fondatrices de l'incarnation humaine : ce sont les Lois de l'Être. Elles ne sont pas issues d'une logique mentale mais d'un constat, et ne sont accessibles que par l'expérimentation, tout comme les Clés de naissance.
C'est pourquoi la mise en relation des Quatre Nobles Vérités avec les quatre Temps fondateurs de notre naissance, grâce aux Clés de naissance mises en mots, nous permet d'accéder, à travers l'inconscient universel, à une résonance profonde de notre être.