Cette seconde édition intégrant les derniers textes officiels parus, expose
de façon claire et précise les règles de la communication publique locale.
Particulièrement destiné aux communes, cet ouvrage s'adresse aussi à tous
ceux qui, dans le cadre de leur profession ou de leur activité citoyenne,
seront amenés à rendre compte de leur bonne application.
Communes, régions, départements, groupements intercommunaux
lancent de véritables politiques de communication. Le lecteur
trouvera ici les règles de droit applicables en la matière hors périodes
électorales, qu'il s'agisse de la gestion du service de communication
(recrutement du personnel territorial, passation des marchés publics
avec les agences de communication en vue de l'élaboration des supports
et l'achat d'espaces publicitaires...), que des règles de droit privé
régissant les supports de communication des collectivités territoriales
et des établissements publics (droit de la presse, droit d'auteur,
respect de la vie privée). Indispensable tant pour les services des collectivités
territoriales chargés de ces questions que pour tous les professionnels
de la communication et du droit.