«Un match après l'autre, une finale après l'autre, Chris Evert et Martina Navratilova ont, ensemble, transformé à jamais le tennis féminin. J'ai suivi leur rivalité avec un mélange d'angoisse et de fierté: deux athlètes remarquables, compétitrices acharnées - et deux bonnes amies. Il est difficile aujourd'hui de se rappeler la condition des femmes et plus particulièrement des femmes athlètes à l'époque; Johnette a su tout saisir et restituer dans le détail. Les Rivales est une lecture indispensable pour tous les passionnés de tennis et pour quiconque est curieux de savoir comment Evert et Navratilova ont révolutionné la pratique féminine de ce sport.»
Billie Jean King
«Même si Chris Evert et Martina Navratilova nous paraissent familières, Johnette Howard nous replonge dans la plus grande rivalité de l'histoire du tennis et révèle qu'il a fallu aux deux championnes vingt ans d'affrontement sportif pour se connaître et s'aimer l'une l'autre, se connaître et s'aimer soi-même. Avec précision et talent, Howard tient la chronique de leurs batailles épiques sur le court, de leurs frasques en dehors et de la guerre que chacune a dû livrer avec son propre psychisme. Les itinéraires suivis et les buts atteints n'en paraissent que plus remarquables.»
Mary Carillo, CBS sports
«Dans cet excellent livre [...] Johnette Howard évoque de manière convaincante le climat politique et social de cette époque tumultueuse, dont la rivalité Martina/Chris est demeurée un symbole fort, qui préfigure le sens du spectacle, la popularité et le côté sexy du tennis féminin d'aujourd'hui.»
The Observer