•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Les saisons PS-MS-GS

Solange Sanchis, Lysia Ménard
Livre broché | Français
21,00 €
+ 42 points
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

La collection «Un projet pour apprendre» offre aux enseignants de
maternelle les clés pour entrer dans une démarche de projet cohérente qui vise
à développer chez l'enfant de nombreuses compétences tout en assurant de réels
apprentissages, en lien avec les domaines d'activités des programmes.

Mettre en oeuvre un projet nécessite en effet une organisation fine aux
articulations multiples (projets de cycle, d'école, de classe...) : c'est la nécessaire
réflexion et structuration de l'action pédagogique qui en garantit l'efficacité.

Chaque fascicule de la collection décrit très précisément un projet, depuis sa
conception jusqu'à son évaluation. La mise en oeuvre et les évaluations, du projet
comme des apprentissages, sont guidées par des données pratiques (programmation,
répartition des tâches, échéanciers, déroulement détaillé des séances,
pistes de différenciation, indicateurs de réussite...) et par de brefs éclairages
théoriques qui interrogent l'action pédagogique de l'enseignant au quotidien.

Les pistes de travail proposées restent cependant ouvertes afin que chaque enseignant
puisse adapter le projet en fonction de ses élèves et de la vie de sa classe.

Le projet Les saisons se décompose en plusieurs temps :



  • Déclencher et s'approprier le projet (observer et commenter
    des reproductions de tableaux, ancrer le projet dans le temps).


  • Observer, s'informer, commenter (observer les manifestations
    météorologiques, apprendre un dicton, comprendre un bulletin météo,
    découvrir des instruments tels que le thermomètre, le pluviomètre,
    la manche à air, l'anémomètre...).


  • Constater (relever la température et le temps qu'il fait, réaliser
    un histogramme, observer les changements d'habillement).


  • Sortir de l'école (aller dans la nature, au marché et dans une boutique
    de vêtements).


  • Créer, approfondir ses apprentissages (créer des pictogrammes météo,
    construire un pluviomètre et un moulin à vent, organiser un classeur).


  • Faire des synthèses et évaluer ses connaissances (comparer les saisons,
    remplir une grille d'évaluation).

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
64
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782725629247
Date de parution :
12-10-10
Format:
Livre broché
Dimensions :
200 mm x 280 mm
Poids :
300 g

Les avis