Nelly et Clovis s'assemblent pour éclaircir la disparition respective de chacun de leur père. Cette recherche de la vérité les oppose à une force criminelle occulte, impitoyable, qui brise tout ce qui s'oppose à ses pratiques, allant même jusqu'à supprimer ses propres membres.
La collection « Courts Lettrages » accueille Jean-Claude Grivel, romancier et nouvelliste primé, comme un amateur éclairé par le prisme de la lanterne magique des salles obscures de cinéma. Il appréhende avec application et lucidité le métier de scénariste dans le but avoué de voir un jour ce texte approché par des professionnels des métiers de l'audiovisuel.
Les semeurs de mort est un texte de qualité ; et comme le dit l'auteur en exergue de son scénario, il s'agit là « d'une première approche du scénario et de son découpage ».
Les autodidactes, étudiants et amateurs de cinéma y trouveront matière à réflexion, les professionnels apprécieront la qualité narrative de ce texte et pourraient de fait, entrevoir en première intention, une ouverture pour une réalisation filmique.
Bernard Coat L.