La libido qui ne vieillit pas
Même opérés de la hanche, du coeur ou d'ailleurs, les séniors d'aujourd'hui, rajeunissent : ils voyagent, sont hyperactifs, font du sport et n'ont plus de retenue avec leur libido : « Un orgasme par jour éloigne le médecin pour toujours » disait l'actrice Mae West.
Avec des orgasmes de qualité - 7 sur l'échelle de Richter - on vit de sept à dix ans de plus et, ce qui ne gâte rien, on a l'air plus jeune.
Réjouissez-vous, ô sexy seniors, les études sont formelles : une sexualité épanouie est synonyme de longue vie en meilleure santé.
Ces secousses sismiques sensuelles sont bonnes pour le moral, et pour cause : endorphines, dopamine, ocytocine et autres sérotonines en surrégime vous emmènent direct au nirvana.
Les mêmes substances chimiques fabriquées par vos soins font des miracles contre la douleur : migraine, arthrite, impatiences nocturnes, stress, insomnies et autres non grata. Elles sont bonnes pour le coeur, le cerveau (mieux que le sudoku et plus drôle), font baisser la tension artérielle, chassent le blues et préviennent la formation de la plaque dentaire. Et cette liste n'est pas exhaustive !
Ces joyeux ébats font aussi travailler les muscles - y compris ceux du visage : 34 lorsque vous embrassez votre partenaire - et brûler des calories.
Bref, il y a 1001 raisons de ne pas renoncer à ce plaisir intense, qui fait un bien fou, ne fait pas grossir et favorise la neurogenèse. L'autre bonne nouvelle, c'est que les orgasmes se bonifient avec l'âge.
Donc si vous êtes sénior, et que vous avez décroché en cours de route, ce livre pratique et illustré vous aidera à continuer ou à reprendre une activité sexuelle même si vous avez mal au dos, au genou, à la hanche ou ailleurs ou si votre libido est à zéro.
Traité avec sérieux, ludisme et humour, l'auteur nous donne 1001 raisons de booster sa libido quand la routine s'est installée et le désir s'est émoussé, de continuer lorsque la machine se rouille ou est en panne, sans oublier qu'il n'y a pas d'âge pour faire des rencontres !