•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Les stratégies éditoriales à l'époque de l'incunable

le cas des anciens Pays-Bas

Chiara Ruzzier, Xavier Hermand, Ezio Ornato
Livre broché | Français
79,13 €
+ 158 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Cet ouvrage entend etudier les strategies editoriales developpees par les imprimeurs des anciens Pays-Bas dans la seconde moitie du XVe siecle, les evolutions qu'elles ont connues au cours des quelques decennies qui ont suivi l'invention du procede typographique, et les facteurs qui les ont engendrees et stimulees. Par -strategies editoriales-, il faut entendre l'ensemble des choix concernant la typologie des textes a imprimer, les marches a prospecter, le public a toucher, la presentation des textes, la qualite du produit..., qui, a leur tour, se sont traduits concretement a travers un large eventail d'options: textes en latin ou en langues vulgaires; textes anciens, recents - souvent remanies pour les besoins de la cause - ou contemporains; textes largement diffuses ou encore inedits..."

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
250
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782503543901
Date de parution :
22-11-12
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
210 mm x 270 mm
Poids :
6979 g

Les avis