Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Issues des recherches universitaires - et de l'expérience des praticiens il y a plus d'une vingtaine d'années - les études de styles de vie occupent toujours une place privilégiée pour le chercheur et l'homme d'entreprise, désireux de mieux cerner les modes de comportement des individus et les pratiques de consommation. Il n'est, cependant, guère aisé de déceler les avantages et les inconvénients respectifs des différentes approches qui sont proposées. Entre le mythe et la réalité, cet ouvrage essaie de faire la juste part des choses. Quatre parties principales et complémentaires en constituent l'ossature : - la première partie clarifie l'émergence du concept de styles de vie, et définit les fondements théoriques des diverses approches qui en découlent ; - la deuxième aborde ces différentes approches tour à tour, en les illustrant par des exemples complets et révélateurs de leur mise en œuvre ; - la troisième développe, de façon détaillée, l'ensemble des applications auquel elles donnent lieu, mais aussi les critiques et les problèmes méthodologiques qu'elles soulèvent ; - la quatrième, enfin, présente - pour la première fois en France - les améliorations, tant conceptuelles que méthodologiques, qu'il est désormais possible d'envisager. Complet, clair et précis, cet ouvrage s'adresse à tous ceux, étudiants, enseignants, et hommes d'entreprise, qui souhaitent mieux saisir l'intérêt et l'apport véritables des études de styles de vie.