Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
S'ils fascinent certains, les Styles de Vie n'en intriguent pas moins le chercheur ou le praticien averti. Quels en sont les origines et les fondements véritables ? Quelles méthodes d'investigation paraissent préférables ? Quels sont les domaines d'utilisation les plus fréquents et les plus judicieux ? Quelles en sont les limites exactes ? Autant d'interrogations primordiales auxquelles répond, pour la première fois en France, cet ouvrage. Trois parties principales et complémentaires en constituent l'ossature : — la première clarifie l'origine historique des styles de vie et définit les fondements théoriques des diverses approches qui en découlent ; — la deuxième aborde ensuite celles-ci tour à tour, en les illustrant par des exemples concrets et révélateurs de leur mise en œuvre; — enfin, la troisième partie traite de façon détaillée de l'ensemble des applications auxquelles elles donnent lieu, mais aussi des critiques et des problèmes méthodologiques qu'elles soulèvent. Complet, clair et précis, cet ouvrage s'adresse à tous, étudiants, enseignants et hommes d'entreprise, désireux de mieux saisir l'intérêt et l'apport véritables des études de styles de vie. Agrégé ès Sciences de gestion, Pierre VALETTE-FLORENCE est professeur des universités à l'École Supérieure des Affaires de Grenoble où il enseigne le marketing et l'analyse statistique. Ingénieur de formation, il est l'auteur de deux thèses portant sur les Styles de Vie, thème pour lequel il a obtenu en 1986, le prix Paul Nicolas, de l'Académie des Sciences Commerciales, décerné à la meilleure recherche universitaire en marketing. Membre du comité de rédaction de la revue Recherche et Applications en Marketing, il est l'auteur d'une trentaine d'articles scientifiques, publiés tant en France qu'à l'étranger, consacrés au marketing, au comportement du consommateur et à l'analyse des données. Il est également conseiller en recherches commerciales auprès de plusieurs entreprises et sociétés d'études.