Quand on travaille chez Cosson, on est pris dans tout un réseau de sentiments qui débordent les limites d'un simple contrat d'emploi. La pièce nous conduit dans l'exploration du territoire amoureux qui se constitue entre l'entreprise, ses employés et ses clients. Les amours ne sont pas nécessairement heureuses. Le territoire en question est parcouru de tensions et de conflits. Au point qu'il se disloque, à la fin, sous la poussée de forces contraires. Un nouveau paysage se découvre alors, sur les décombres du premier.
Chaque samedi en prime time, mortellement atteinte d'un cancer de la peau, résultat d'un amour immodéré pour le soleil, la princesse Bénédicte de Bourbon-Beaugency est à l'écran et bouleverse les Français. Ce qui n'est pas sans conséquences sur le sort de Bronzex, leader du marché des produits solaires. Ni sur le destin de ses employés. Depuis les ouvrières sur les chaînes de remplissage des tubes et des flacons, en passant par les cadres, jusqu'au sommet de la hiérarchie.