Fiers de nos couleurs !
Les Yeux dans les yeux, c'est le témoignage exceptionnel du capitaine de l'équipe de France de rugby qui rend compte de sa Coupe du monde, dans un journal qui fourmille d'anecdotes et fait vivre l'aventure de l'intérieur.
Les Yeux dans les yeux, c'est l'image forte de ce formidable défi relevé contre la meilleure équipe du monde, les All Blacks, lors d'un quart de finale de légende joué à Cardiff le 6 octobre 2007. Dès le fameux haka, les regards des joueurs tricolores avaient donné le ton. Leur capitaine, Raphaël Ibanez, allait mener le XV de France à la bataille comme on entre en mêlée.
Les Yeux dans les yeux, c'est l'expression de la parole libre de Raphaël Ibanez. Il livre ici son approche du rôle de leader d'un groupe parti à la conquête de la récompense suprême. Un homme que l'on découvre toujours présent, attentif, à l'écoute de ses coéquipiers. Un homme plus soucieux de victoire pour son équipe que de sa propre image personnelle.
Les Yeux dans les yeux, c'est la preuve qu'un sportif de très haut niveau peut réussir la performance de rester compétitif pendant des mois, animé par son courage, sa ténacité, son engagement sans failles et une honnêteté exemplaire.
Les Yeux dans les yeux, c'est une façon de se parler à soi-même pour comprendre les enjeux humains et sportifs liés à une grande compétition, tout en laissant une trace pour les futurs capitaines qui y puiseront de riches enseignements.
Les Yeux dans les yeux, ce sont deux yeux bleus qui invitent à ne pas tricher.