Voir ce qui est, l'accepter et faire l'expérience de l'unité, tel est l'enseignement de Svâmi Prajnânpad. Svamiji nous dit : « Vous n'êtes pas la forme car la forme est toujours en train de changer. Vous êtes plutôt la source même de l'énergie sous-jacente à CELA. C'est l'Infini même que vous êtes. »
André Comte-Sponville écrit dans sa préface : « Ce maître - car c'en est un, et considérable, et l'un des plus grands de ce temps - n'est pas un optimiste, ni un rêveur, ni un croyant. Un philosophe ?... Point, mais beaucoup mieux : un sage. La denrée est plus rare et - y compris pour les philosophes ! - plus utile. »
« Cet ouvrage inclut des instants vers l'Essentiel... Cela est beauté... À lire posément, avec attention. »
3ème millénaire
« Rarement enseignement fut aussi net et précis. Avec rigueur et clarté, Svâmi Prajnânpad démonte les rouages de notre mental et « découvre » le jeu de nos émotions qui nous séparent sans cesse de « ce qui est ». Chemin de lucidité et d'acceptation - dans ces lettres, il va au coeur même des souffrances de ses disciples - il suggère des clés essentielles pour connaître liberté et amour. »
Nouvelles clés
« Un ton qui sonne juste, vrai, paisible, précis... Une surprise décapante, bienfaisante... Un livre qui réaccorde notre instrument mental. »
Sources
« Un chemin vers la vraie joie. » Le Républicain Lorrain
« Si Svamji est un maître spirituel... pour lui la spiritualité n'est "qu'un autre nom pour l'indépendance". »
Psychologies