La plupart des dirigeants pensent qu’ils motivent efficacement leurs employés.
Mais les études prouvent que les employés sont plus désengagés et moins inspirés que jamais. La solution ne réside pas dans une formation accrue au management ni dans des activités ludiques hors les murs, mais plutôt dans l’esprit même du leader.
Rasmus Hougaard et Jacqueline Carter ont mis en évidence trois qualités fondamentales pour les leaders d’aujourd’hui : la pleine conscience, l’altruisme et la compassion. En répondant d’abord à ses propres besoins, puis à ceux de ses employés, et enfin à la culture de son organisation, chaque leader peut apprendre à incarner ce qui fait un grand leadership dans l’environnement organisationnel actuel.
Fondé sur des sondages menés auprès de plus de 35 000 dirigeants, des interviews de plus de 200 cadres supérieurs, une étude approfondie de la recherche en leadership, et jalonné de retours d'expérience inspirants (Marriott, Accenture, McKinsey & Company, LinkedIn, etc.) et d’idées pratiques pour adopter de nouvelles pratiques pas-à-pas, cet ouvrage a le potentiel de changer votre façon de vous diriger vous-même ainsi que vos équipes.
Rasmus Hougaard est le fondateur de The Potential Project, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions basées sur la pleine conscience pour les entreprises, implanté dans 20 pays. Il forme des cadres supérieurs, des dirigeants et des employés d’organisations telles que Google, Nike, Accenture, GE, en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie.
Jacqueline Carter est associée de The Potential Project International et directrice pour l’Amérique du Nord. Elle détient une maîtrise en comportement organisationnel et a travaillé avec le programme « Change Leadership Practice » de Deloitte.
Dominique Steiler est docteur en management et professeur à Grenoble École de Management où il dirige depuis 1999 le Centre Développement Personnel et Managérial. Il accompagne aujourd’hui des managers et dirigeants en France et à l’étranger. Il crée en 2012 la Chaire de recherche et d’enseignement « Mindfulness, Bien-Être au Travail et Paix Economique », dans laquelle il associe une vision holistique à la rigueur scientifique et interdisciplinaire pour une économie plus pacifiée.