Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
A la fois journal intime et expose de theorie esthetique, les Lettres a un Inconnu eclairent d'un jour nouveau les rapports complexes du couple Werefkin-Jawlensky (injustement eclipse par le couple mythique de Kandinsky et Gabriele Munter), en meme temps qu'elles developpent une conception de l'art singulierement nouvelle a l'epoque, centree sur le lyrisme symboliste des couleurs et des formes, conception qui a sans doute determine le grand tournant kandinskien de 1910. Composee entre 1901 et 1905, la correspondance imaginaire de Marianne Werefkin avec " l'Inconnu ", symbole de son ideal artistique, prelude a la serie des tableaux resolument modernes que l'artiste, apres un silence de dix annees, produira des 1907 comme une contribution particulierement originale au courant expressionniste europeen. Les hautes aspirations de Marianne Werefkin a une creation artistique pure, liberee du reel et consciente d'elle-meme, qui s'expriment dans les Lettres, temoignent, tout comme son oeuvre, du role de precurseur de la grande artiste russe dans l'avenement de la modernite picturale en Europe.