Lettres d'Amour
Il vit par procuration en l'observant de chez lui quand elle se balade sur le trottoir d'en face. Jeune demoiselle qu'il devine amoureuse, son mariage, son premier enfant, les occasions n'ont pas manqué, mais jamais il ne la rencontrera, à peine saura-t-elle qu'il existé.
Une rupture sans en être une et pourtant, elle y est obligée, ce mec plus jeune qu'elle n'est qu'un goujat, un pleutre, il ne pense qu'à baiser. Il l'a quittée, mais c'est elle qui rompt, c'est la seule solution pour se permettre d'autres aventures.
Louis ne répond plus au téléphone, alors elle lui écrit et lui raconte leur vie, à sa façon. Pourquoi ne rentre-t-il ? Même sa soeur n'a plus de nouvelle, et de son père, n'en parlons pas. Sa chambre est de nouveau en ordre, elle l'attend, elle est sa mère, pardi !
Ecrire à ses enfants n'est pas la voie de communication habituelle, mais il a un problème avec les mots, leur parler lui paraît impossible, même avec sa femme, il connaît des difficultés. En plus, il y a urgence, sa mémoire s'effiloche, il est plus que temps de leur laisser un dernier message.