Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
L’eurocentrisme n’est pas la somme des préjugés occidentaux à l’égard des autres. Cette dimension essentielle de la culture moderne suppose des invariants culturels qui façonneraient des parcours historiques irréductibles. Paradigme anti-universaliste – puisqu’il feint de mépriser les lois générales de l’évolution humaine - il se présente néanmoins comme un universalisme qui propose naïvement l’imitation du modèle occidental comme seule issue aux défis de notre temps. La reconstruction d’une théorie sociale non eurocentrique impose une vision du développement qui rende compte du « miracle européen » – le saut précoce au capitalisme — sans recours aux subterfuges de l’eurocentrisme, comme elle impose le concept de valeur mondialisée, capable de rendre compte du capitalisme comme système mondial réellement existant et d’analyser à partir de là ses contradictions véritables et les formes de son dépassement.