Ce livre propose une promenade en dessins d'humour dans les pages de l'Evangile. Pourquoi à l'encre sympathique ? Parce que c'est une encre invisible qui nécessite un petit effort pour pouvoir être vue. On doit passer délicatement la flamme d'une bougie sous la feuille de papier apparemment vide de texte, pour voir apparaître l'encre.
Un minimum de chaleur et de lumière...
Il en est un peu de même pour ces dessins dont le rapport avec l'Evangile ne saute pas immédiatement aux yeux...
Au premier coup d'œil, on peut se demander ce que viennent faire ici Le Corbeau et le Renard, Le Père Noël, ou Les Trois Mousquetaires, mais en y regardant de plus près (à la bougie ?) on verra apparaître un lien sympathique entre ces personnages symboliques et les réalités quotidiennes que l'Evangile propose de vivre à ceux qui l'écoutent.
Et puis, des dessins d'humour à l'encre... C'est sympathique. Non ?
Après WWW.Dieu, l'auteur offre un regard neuf à «ceux qui sont loin et ceux qui sont proches», et particulièrement aux jeunes qui seront sensibles à une certaine impertinence de ton.
Les animateurs de catéchèse pourront apprécier les nombreux développements rendus possibles par ces dessins et leurs notes, ainsi que par les pistes ouvertes en matière de réflexion et de créativité pour leurs équipes.
Habité par une persistante allergie à la poussière, l'auteur souhaite que son encre donne à chacun une sympathie pour l'Evangile.