L'exorciste, ce n'est pas qu'au cinéma. Et l'exorcisme, ce n'est pas que du cirque. Nous le pratiquons sans le savoir chaque jour. Mais comment apprendre à le faire bien et pour le bien ? Pour la première fois, le prêtre connu pour aller au-devant de tous les malheurs se confesse en nous enseignant. Une bouteille d'oxygène pour tous les asphyxiés de la vie.
Le prêtre exorciste n'est ni magnétiseur ni psychologue. Il n'a pas de pouvoir surnaturel. Il est un ministre de l'Église. Homme de Dieu, Henri Gesmier, qui refuse de voir le diable partout, inscrit sa pratique dans une démarche de foi. Car il n'y a rien de magique pour celui qui croit. Tout en étant au plus près du Christ, l'exorciste est une main tendue vers ses frères en souffrance ; adjuvant dans leur combat contre le malheur, il se fait délivrance quand il offre la prière de bénédiction.
Voici le témoignage du chapelain du Sanctuaire du Mont Saint-Michel, prêtre exorciste.
Un écrit captivant, qui livre aussi le voyage intérieur de ceux qui font appel à lui, de la croyance du " possédé " à la foi du sauvé, et dont la force et l'authenticité relèguent dans l'arrièrecour spectaculaire des histoires pour enfants les idées reçues sur cette pratique.
Un éloge de l'écoute au coeur de l'épreuve et de l'accompagnement spirituel. Et, déjà, mise en mots, la promesse d'une libération pour ceux qui questionnent le mal et son action dans le monde, dans leur vie.
Un livre qui fait du bien.