Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Vie pratique
  4. Art & Culture
  5. Histoire de l'art
  6. L'exposition à l'oeuvre dans la peinture même

L'exposition à l'oeuvre dans la peinture même

peintures d'exposition

Sandrine Morsillo
Livre broché | Français
27,00 €
+ 54 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Suite à l'ouvrage Habiter la peinture, Expositions fiction
avec Jean Le Gac
(2003) qui montrait l'influence
de la peinture dans la conception de l'exposition,
ce livre traite, à l'opposé, de l'exposition en oeuvre
dans le processus pictural. C'est-à-dire de la façon dont
la peinture est réalisée dans et par son exposition.
En effet, certains artistes conçoivent la peinture en mettant
en question le cadre (C. Bart), l'accrochage (R. Ryman,
C. Rutault), l'espace (S. Dafflon, N. Dolla, P. Pinaud), la place
du spectateur (D. Buren) et même leur rôle d'artiste
(T. Huber).

C'est aussi un rapport au temps présent qui apparaît sur
la scène d'exposition à travers la présence du spectateur.
Il en résulte l'émergence de nouvelles spatialités qui font
de l'immersion un paradigme de la relation esthétique
du spectateur à l'espace pictural (J. Turrell, K. Grosse).
Enfin, c'est aussi à travers l'«exposé» oral ou écrit
(T. Huber, D. Garcia), entre didactique et fiction, que
s'ouvre une peinture élargie, une peinture d'exposition.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
240
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782343081250
Date de parution :
05-01-16
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
290 g

Les avis