Poursuivre un fantôme à la recherche de soi-même et, qui sait ? apprendre et comprendre ce qu'il n'avait pas eu le temps d'explorer. Pourquoi ? Pourquoi pas ? Il avait depuis longtemps laissé ses doutes en suspens, tel l'ami rabat-joie qu'on laisse souvent parler sans vraiment l'écouter. [...]
Après quelques pas essoufflés, il arriva au-dehors sous un éclatant soleil. Son large sac de sport collait à son dos comme une carapace soudée et sa petite sacoche se balançait de droite à gauche tandis qu'il montait les marches pour sortir du métro, prêt à démarrer son aventure. Pas à pas, il avançait vers la lumière.
Ce roman raconte l'histoire d'un jeune homme qui n'a que dix-sept ans quand son père meurt tragiquement. Le laissant seul aux côtés d'une mère finalement sans vie, elle aussi. Et puisqu'elle n'est plus belle, plus rien ne peut l'être. L'homme du foyer n'est pas encore un homme, héritier de ce royaume en ruines, il finit par le fuir. Le long de son chemin, entre violence et poésie, il croisera des messagers, héros, combattants et fous, et reconnaîtra dans leurs parcours une partie du sien, tandis qu'il changera les leurs à jamais. L'enfant découvre le monde, l'homme en crée un autre.