Un coeur prend la parole. Il raconte l'incroyable histoire de ses transplantations. Né dans le corps d'Henri, un éboueur rêvant d'être le prochain John Lennon, il se retrouve, à sa mort, dans la poitrine d'Alejandro, un jeune tagueur.
Une nuit, Alejandro fait la rencontre de Zoé, la propre fille d'Henri. La lune est au rendez-vous mais cette nuit d'amour ne sera pas de tout repos pour le coeur qui finira par aboutir dans le corps d'un clown... où ses battements trouveront enfin un repos bien mérité.
Le Coeur : Henri n'arrivait pas à encaisser les deux coups de poing gigantesques qu'il venait de recevoir : il allait être papa et... il ne serait pas le prochain John Lennon. Le ventre de Lucy gonflait, la tête d'Henri se vidait. [...] Pauvre Henri qui avait cassé les cordes de sa guitare, mangé ses lunettes rondes et rasé ses cheveux ! Le bébé est arrivé. Une fille. Lucy ne voulait pas la voir. Pas même la toucher. Henri a ramené le bébé à l'appartement, comme une guitare minuscule enroulée dans une couverture pastel. [...] Il l'avait appelée Zoé. Et c'est en répétant ce nom qu'il s'était mis à pleurer avec ses yeux, avec ses doigts, avec son coeur, à pleurer comme jamais il ne l'avait fait, à pleurer des jours et des jours en regardant, à travers ses larmes, sa fille tout embrouillée.