Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
De nombreux jeux vidéo ont trait à l'histoire en ce que l'action du jeu se déroule dans une époque révolue. Cependant, que ces jeux relèvent des genres du City Builder (Caesar IV), du jeu d'action-aventure en monde ouvert (Assassin's Creed Unity), ou du First Person Shooter (Call of Duty WWII), l'inscription du jeu dans telle ou telle époque est un simple habillage qui participe à l'attrait du jeu. L'action du jeu est définie en fonction d'un genre ou d'une série de jeux, indépendamment des formes de vie qui sont propres aux sociétés évoquées. S'il n'est d'aucun secours de bien connaître la période de la Révolution Française pour s'orienter dans Assassin's Creed Unity, il est utile, en revanche, d'avoir déjà joué à un des précédents jeux de la série, tel le premier qui se déroule en Terre sainte durant la troisième croisade au XIIe siècle. Est-il possible, au rebours de ce dont nous faisons ici le constat, de concevoir un jeu vidéo dont l'action soit définie à partir des formes de vie qui sont propres à une époque donnée ? Le joueur se familiariserait par la pratique du jeu non pas avec les principes de tel genre ou série de jeux, mais avec les logiques qui ont gouverné par exemple les décisions des spéculateurs lors des grands travaux d'Haussmann à Paris. Il ferait l'expérience que les opportunités et les obstacles peuvent se transformer du jour au lendemain.