Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
Retrait gratuit dans votre magasin Club
7.000.000 titres dans notre catalogue
Payer en toute sécurité
Toujours un magasin près de chez vous
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Dans beaucoup d’entreprises, les indicateurs économiques sont au rouge, entraînant l’arrêt des investissements et la succession des plans sociaux. Les entreprises que l’on croyait immortelles et protectrices s’en remettent à des équipes et à des personnes. Faute de prévisions sur l’avenir, les managers pilotent à vue et n’hésitent pas à tailler dans le noyau dur des compétences. Les mythologies récentes racontant les épopées de cadres et de simples salariés passionnés par la qualité, l’excellence et le dépassement de soi prennent un goût amer. La publicité omniprésente et la banalisation des images médiatiques nous font douter de la force créative de l’imaginaire. Une croyance trop forte dans les valeurs de l’entreprise nous a noyés dans l’identité collective et nous laisse dépourvus au moment des remises en cause. Faut-il s’en remettre à ceux qui prônent le retour aux valeurs et aux actions plus traditionnelles, ou faut-il s’engager dans la recherche de valeurs nouvelles ? Comment retrouver une action collective qui soit inventive de l’avenir ? Comment s’affirmer soi-même tout en échangeant avec les autres ? À partir d’un diagnostic acéré de l’utilisation récente des discours, des images, des valeurs et des mythes dans les entreprises et les médias, les auteurs rassemblent le bagage minimum de certitude et de croyance dont nous avons chacun besoin pour agir ensemble.